--> Réparer, raccourcir et
renforcer le devant du fuselage,
pour remplacer le moteur
brushless inrunner Turnigy 3825 de 2.200Kv trop puissant,
par un outrunner Turnigy 2209 de 1.050Kv moins puissant
mais suffisant:
L'état des lieux:

L'avant est bien malade! et j'ai déjà coupé
l'extrémité avant qui était en mauvais état.

Le moteur fixé sur un support qui sera vissé
sur le devant du fuselage,
il
est associé à une
hélice
de 9x6 modèle
APC avec un prop. saver et son caoutchouc.

1ère solution envisagée:
Préparation
de l'embout coupé de
nez de l'appareil il servira de protection du moteur:


je vais même jusqu'à le peindre:

Je finis le dessous de l'avant du fuselage:

=> Mais fabriquer un capot pour le moteur
maintenant à l'extérieur: me semble être la meilleure solution !
aussi:
1 - faire un gabarit: avec de l'isolant que j'avais
en rab dans un coin...
2 - Passer différentes couches avec
tous ces produits sur le gabarit:

Passer de la cire sur le gabarit pour le protéger
des couches
a base d'époxy qui arrivent, avec un pinceau:

Passer du Gel-coat pour faire la base du capot:
Ne pas oublier de se protéger avec: les gants et le
masque pour la respiration !

***** Attention avec ce produit Gel-coat c'est
NOCIF !
Danger pour les mains et les vapeurs nocives !!!
D'ailleurs ne pas laisser tout seul le
produit fait avec le mélange du Gel-coat et du durcisseur, car j'ai fait cette expérience de m'absenter quelques
minutes et à mon retour ça sentait très mauvais, il y
avait de la fumée
qui sortait de mon petit récipient et ça faisait des
bulles !!!!
J'ai vite sorti ce récipient dehors dans
le jardin et là, cela s'est calmé et le contenu s'est
bien "gélifié"
!

Passage du Gel-coat à l'aide de la spatule.

*** Dans mon
cas le gel-coat n'était pas vraiment nécessaire,
car en final cette surface sera dans l'intérieur du capot !
--> Le gel-coat est vraiment nécessaire lorsqu'il est à la
surface extérieure de la pièce qui va être fabriquée!
Utiliser le voile de polyster pour la réalisation
de la solidité de la coque:
j'ai utilisé du 40gr mais à chacun son choix ...

Passer de la résine-époxy sur
chaque voile (5 ou 6 couches) à l'aide d'un pinceau:


Puis quand c'est bien sec, lisser la surface à l'aide
du Polyfilla pour cacher les défauts:

Evider le capot ainsi fabriqué car trop
difficile
de l'enlever simplement sans casser le gabarit...:

Prévoir un passage suffisamment grand
pour laisser passer l'axe moteur et l'attache hélice:

Faire quelques essais:

et peindre...

Résultat obtenu:
le moteur monté sur son support est raccordé
au bout du nez:

Et le capot mis en place
n'est-ce pas joli !?


Le final:

Tout va bien,

Mais après le 1er vol qui a suivi:

et de plus près ... pauvre capot !


Suite: les réparations ...
Collage de 2 bandes
en ctp 4/10 pour renforcer les 2 côtés:

Réparation du capot à l'aide du voile polyester (+3
couches) et de l'époxy:
--> Le résultat est super, il donne encore plus de rigidité à la
pièce.
Et voilà c'est prêt: mais je ne refais pas la
peinture finition du capot,
au cas où je recommencerai a l'abîmer
!!!


C'est reparti, pour le cycle que je connais bien
depuis que j'essaie de voler seul:
essayer de voler, casser, réparer etc
Mais j'y arriverai c'est sûr !!!!!!!! ahahahahahahah!
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