DOPPELRAAB

- Construction détaillée -

Photo d'un vrai Doppi prise sur Internet,
un bon exemple de graphisme pour le mien!
et pour son immatriculation D-5374 aussi.


Projet commencé le 02sept08.
Je m'étais procuré le shortkit auprès de Vincent B:


Table des matières

1 - le fuselage
2 - l'empénage
3 - la cabine
4 - stabilo démontable
5 - vues générales
6 - ailes
7 - Aérofreins
8 - clés d'ailes
9 - détails par ci-par là
10 - La cabine
11 - La vérrière
11 - Les pilotes
12 - Détails divers
13 - Peinture(s)
14 - les pilotes(2)
15 - la R.C.
16 - La peinture : le final!
17 - Les Pilotes (3)
18 - Réglage final

 

 


le fuselage:

ça y est il est commencé, le 03sept08:
la préparation des couples fuselage




L'assemblage sans colle pour vérifier que tout est bien taillé...


Puis:

Et ça continue...

le patin:


Renforcer la 'dorsale"

et le "bas de caisse"...


pour accrocher les haubans aux ailes:

où on va raccorder les ailes:

haut


L'empénage:

la dérive verticale ...

la dérive horizontale ou stabilo:

.

haut


la cabine:

le siège du pilote avant!

attache de la porte de la "soute" à servos!

soit:

haut


stabilo démontable:

Solidité et rigidité assurés par du contre-plaqué 8/10ème:

haut


Vues générales:

Et puis je n'ai pas su résister à l'envie d'entoiler cette partie arrière !

Oracover pour le blanc, et Diacov pour la transparence.

.

.

haut


Maintenant les ailes et volets:

.

.




les ailes ne sont pas finies mais on y reviendra plus tard...

haut


Aérofreins

les servos des aérofreins seront mis sur la partie arrière du longeron central



vue du dessous

haut


clés d'ailes

1èrement rétrécir le tube ...


puis montage en V pour coller les tubes dans les ailes

haut


Détails par ci par là...

haut


La Cabine suite:

haut


la vérrière:

remplir les tubes de laiton de 5mm avec de la graine de couscous pour pouvoir les mettre en forme sans les "casser":

découper les éléments de tubes et les positionner scotchés pour "voir":

et souder les différentes pièces de tubes:

voici le résultat brut de soudure...

une couche de peinture marron après avoir limé et poncé l'ensemble:

la fermeture de la vérrière (qui sera actionnée par la "fenêtre" taillée
dans le rhodoide, par une tige en cap):

mise en place des sièges...

passage du capot de fuselage avec du "bouche trou" genre carrossier:

puis peinture de ce capot:

les haubans des ailes qui sèchent après une 1ère couche de peinture:

Placer le rhodoïd sur la verrière:

Découpe de la fenêtre:


avec une petite fenêtre...

l'assemblage "posé" des différents éléments:

Le pitot se termine:

haut


Les Pilotes:

haut


photos détails divers:

Les Personnages:

Enfin je fabrique le support! il était temps car indispensable!

aimants pour tenir la partie gauche du capot du fuselage avant:

le pitot qui tient la partie droite:
:

la partie crochet de remorquage visible:

avec la partie crochet qui retient le capot avant:

Puis l'ensemble:

et les haubans:


vue du dessous de l'aile:

haut


Peinture:

Peinture couleur sable en glycéro satinée, passée avec un petit rouleau en "genre peluche"...






.
.


haut


Les pilotes (2) :

en 1er la partie sous-vêtements:



.
.....

haut


La Radiocommande

. .

.

haut


Après la peinture finale:




. .

.

.

.

Reste encore les pilotes pour la semaine prochaîne !

haut


Les pilotes: le final!

les harnais côté Doppi:

et voilà mes 2 "Rustiques" Jean et Claude prêtsq pour le départ :

.

. .

haut



Réglages et préparation transport

lesté avec 300grs de plomb:

en équilibre sur l'appareil de réglage:

la soute du Doppi:

les réglages servos:

les aérofreins:

le toit de ma voiture avec 2 courroies pour y glisser les ailes entre autre:

le coffre sur le toit de ma voiture:

le protection des éléments du planeurs:

FIN

Le Doppi pèse 3,3 kg tout lesté !!!

1er vol prévu pour septembre - octobre prochain.

 

haut