DOPPELRAAB - Construction détaillée -
Photo d'un vrai Doppi prise sur Internet, Projet commencé le 02sept08. Table des matières
ça y est il est commencé, le 03sept08:
Puis: Et ça continue...
où on va raccorder les ailes: la dérive verticale ... la dérive horizontale ou stabilo: le siège du pilote avant! attache de la porte de la "soute" à servos! soit: Solidité et rigidité assurés par du contre-plaqué 8/10ème: Et puis je n'ai pas su résister à l'envie d'entoiler cette partie arrière ! Oracover pour le blanc, et Diacov pour la transparence.
Maintenant les ailes et volets:
les servos des aérofreins seront mis sur la partie arrière du
longeron central
1èrement rétrécir le tube ...
découper les éléments de tubes et les positionner scotchés pour "voir": et souder les différentes pièces de tubes: voici le résultat brut de soudure... une couche de peinture marron après avoir limé et poncé l'ensemble: la fermeture de la vérrière (qui sera actionnée par la "fenêtre"
taillée mise en place des sièges... passage du capot de fuselage avec du "bouche trou" genre carrossier: puis peinture de ce capot: les haubans des ailes qui sèchent après une 1ère couche de peinture: Placer le rhodoïd sur la verrière: Découpe de la fenêtre:
l'assemblage "posé" des différents éléments: Le pitot se termine: Les Personnages: Enfin je fabrique le support! il était temps car indispensable! aimants pour tenir la partie gauche du capot du fuselage avant: le pitot qui tient la partie droite: la partie crochet de remorquage visible: avec la partie crochet qui retient le capot avant: Puis l'ensemble: et les haubans: Peinture couleur sable en glycéro satinée, passée avec un petit rouleau en "genre peluche"...
en 1er la partie sous-vêtements:
.
Reste encore les pilotes pour la semaine prochaîne ! les harnais côté Doppi: et voilà mes 2 "Rustiques" Jean et Claude prêtsq pour le départ :
lesté avec 300grs de plomb: en équilibre sur l'appareil de réglage: la soute du Doppi: les réglages servos: les aérofreins: le toit de ma voiture avec 2 courroies pour y glisser les ailes
entre autre: le coffre sur le toit de ma voiture: le protection des éléments du planeurs: FIN Le Doppi pèse 3,3 kg tout lesté !!! 1er vol prévu pour septembre - octobre prochain.
|