Modifications DOPPELRAAB

 

Suite au 1er vol au Wissou et aux conseils de Vincent, le Doppi a évolué en sept et octobre 2009:

1 - Aérofreins: revus et corrigés
2 - Cabine: refaite plus propre
3 - attaches haubans côté ailes: revues et corrigées
4 - Antenne: passée dans l'intérieur du fuselage
5 - Séparation des ailerons: il a fallu enlevé le Y
6 - Jupe du patin avant: posée
7 - Retouches de peinture de-ci de-là
: le résultat est là...

--> Beaucoup de casse pour corriger, améliorer et mieux faire!


1 - Les Aérofreins:

tel que c'était avant! le guignol mal placé ...

l'éclaté:

le volet séparé avec le bras inséré sur la barre:

1 des 2 volets a du être refait ...

le remontage:

voici le résultat cette fois-ci opérationnel!
Après avoir dépanné les branchements des servos à la prise multiplex,
les 2 aérofreins fonctionnent:

De la position fermée à l'ouverture maximum:


et:

ou encore les positions: fermée et ouverte des 2 aérofreins:
.

haut


2 - le cockpit:

préparation protection vis à vis des soudures:

.

il fallait penser aussi à la fermeture du cockpit:

Positionnement de la fermeture du cockpit:

La poignée d'ouverture du cockpit collée à l'intérieur du cockpit:

Le résultat final:

haut


3 - Pose de la "jupe" du patin avant:

haut


4 - Passage de l'antenne dans le fuselage dans un tube plastique:

haut


5 - Séparation de la R.C. des ailerons:

il a fallu ouvrir les côtés pour accéder aux fils...

et j'ai rencontré des PB's avec des fils mal soudés cassés aux prises multiplex:

haut


6 - Modification des attaches côté ailes des haubans:

haut


7 - le résultat est là:

haut